Arbre de Noël 2025
Dimanche 14 décembre, les enfants ont présenté leur spectacle de Noël devant leurs parents, famille et amis. la classe maternelle la classe CP CE1 la classe CE2 CM
Dimanche 14 décembre, les enfants ont présenté leur spectacle de Noël devant leurs parents, famille et amis. la classe maternelle la classe CP CE1 la classe CE2 CM
Le 13 novembre, les maternelles, CP CE1 sont allés au cinéma de châteaubriant. Les maternelles ont regardé 5 petits courts métrages autour du thème de la mer et des contes : “Petits contes sous l’océan”. Les CP CE1 ont retrouvé Dounia, au Canada, son pays d’adoption, entourée de ses grands-parents et de son
Les enfants de l’école sont invités à participer à la cérémonie du 11 novembre. Un temps fort qui donne du sens aux apprentissages d’Education Morale et Civique.
Nous travaillons en ateliers inter-âges pour réaliser des défis en arts platiques. Après avoir récolté dans la nature des éléments d’automne, nous nous sommes retrouvés de la maternelle au CM2 pour réliser des “tableaux d’automne” en landart. Voici les équipes au travail : Voici nos tableaux terminés :
Vendredi 17 octobre, nous avons participé au projet citoyen proposé par la commune “Nettoyons la commune”. Chaque classe avait un parcours à réaliser pour collecter les déchets abandonnés sur les trottoirs, les parkings, les fossés … de la commune. A notre retour, nous avons trié les déchets par catégorie : plastiques, emballages, ferraille, verre …
A la fin de la première période (septembre, octobre) nous nous sommes retrouvé pour partager un projet avec toutes les classes : Les maternelles ont chanté leur chanson d’automne et nous ont présenté leur arbre d’automne. Les CP CE1 ont chanté et mimé en anglais “How many fingers?” Les CE2 CM ont chanté “le hérisson”
Vendredi 10 octobre nous avons fêté la “semaine bleue” avec les résidents de la maison de retraite des Fontennelles. Par groupe nous avons noté 3 souvenirs heureux pour les mamies et papys et 3 rêves pour les enfants. Nous avons accroché nos cartes à des ballons bleus. Puis nous sommes tous sortis sur la terrasse
Lundi 8 septembre, nous sommes allés à la foire de Béré. Les CP CE1 ont participé à plusieurs ateliers : La santé dans notre assiette, l’élevage des moutons, la laine, oasis de biodiversité. Nous avons aussi découverte de nombreuses activités proposées sur la foire : élevage (porc, vache), les céréales, le pain, les fruits
Vendredi 5 septembre, les parents de l’OGEC ont organisé “la rentrée des familles” : un temps convivial pour accueillir et présenter les nouvelles familles et les nouveaux élèves. L’occasion de donner quelques informations sur les temps forts de l’année. Un temps pour se retrouver et partager un bon moment en communauté éducative.
Notre bénédiction de rentrée est un temps fort de pastorale, une célébration où nous confions cette nouvelle année qui commence au Seigneur. Nous chantons, nous écoutons la parole de Dieu et nous prions ensemble.