La pastorale

Notre école est rattachée à la paroisse Saint Joseph du Don : Louisfert, St Vincent des Landes, La Meilleraye de Bretagne, Le Grand Auverné, Le Petit Auverné, La Chapelle Glain, St Julien de Vouvantes, Juigné des Moutiers, Erbray, Moisdon la Rivière, Issé.
Les responsables de la paroisse pour notre école sont les Père Patrice Eon et Père Hervé Godin  et Mesdames Sonia Bihan (éveil à la Foi) et Virginie Raffeau ( catéchèse), laïques en mission ecclésiale.

A l’école, une heure hebdomadaire est réservé au projet pastoral.

En PS et MS de maternelle, l’éveil religieux se fait en classe, lors d’activités ponctuelles liées à différents moments du calendrier lithurgique.

En GS et CP, un temps d’éveil à la foi est proposé avec le support “Cadeaux de Dieu”. Les enfants découvrent la religion catholique en s’appuyant sur le jeu, la manipulation et leur vie quotidienne.

En CE1, deux propositions sont faites :

      – un temps de “pré-catéchèse” avec le parcours “Dieu fait pour moi des merveilles”

ou – un temps de culture chrétienne avec le parcours “ZOU”

En CE2 CM1 CM2, les enfants bénéficient de séance de culture chrétienne avec le parcours “Anne et Léo”. Pour l’année scolaire 2018-2019, la paroisse a souhaité expérimenter une nouvelle formule : les temps de catéchèse se dérouleront en paroisse, selon un calendrier établi.

Télécharger (PDF, 740KB)

La culture chrétienne permet aux enfants d’apprendre à connaitre les religions chrétiennes (catholiques, protestantes, orthodoxes) juives et musulmanes et, à développer leur culture personnelle sur celles-ci. Ils n’abordent pas les religions au niveau de la foi mais des connaissances.

Des temps forts sont également organisés dans l’année pour tous les niveaux.

 

Merci aux familles pour leur implication ; la connaissance et la Foi des enfants a vraiment besoin de tous pour naître et pour grandir !