Journée musique du monde

Vendredi , nous avons fabriqué un shaker, chacun. Puis nous avons vu un spectacle de musique , avec des percussions du monde entier.

L’après-midi on a fait du rythme et nous avons pu essayer plusieurs instruments.

la classe maternelle

 

Le vendredi 26 avril , le matin, on a commencé par fabriquer un instrument de musique : un shaker. La maitresse nous avait demandé d’amener deux boites de conserve. On les a recouvertes avec du papier, du carton et du scotch. Avant, on avait mesuré la hauteur et le diamètre de la boite pour découper le papier et on l’avait décoré avec des feutres, des pastels, des crayons de couleur, des objets… A l’intérieur, on a mis des pâtes, du riz ou des lentilles.

Ensuite, on a vu un spectacle à l’espace Campagn’Arts : Takiti Takiti Ta. L’animateur, Hervé Batteux, nous a fait découvrir les percussions du monde entier (le gong, les bongos, la caisse claire…)

Après la récréation du midi, on a fabriqué des tambours avec la deuxième boîte. Ensuite , notre classe est allée à la salle Campagn’Arts. Des instruments étaient installés sur la scène: il y avait la grosse caisse, des cymbales, la caisse claire, des cloches, les bongos, le guïro, les congas et ensemble, on a fait une batucada.

Les classes de CP, CE et CM